ICOPE by Telegrafik désormais disponible pour tous

L’outil ICOPE (Integrated Care for Older People) a été imaginé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour améliorer le suivi et la gestion de la santé des personnes âgées. Conçu pour détecter et prévenir la perte d’autonomie chez les seniors, ICOPE offre un cadre structuré pour l’évaluation, le suivi et l’intervention. 

Aujourd’hui, Telegrafik propose l’outil ICOPE à tous ses partenaires. Il est désormais accessible immédiatement depuis la page d’accueil de l’extranet pour un suivi rapide et simplifié de tous vos questionnaires.

Objectifs de l’outil ICOPE

L’objectif principal d’ICOPE est de prévenir la perte de capacités fonctionnelles chez les personnes âgées en détectant précocement les signes de fragilisation.
En offrant des outils pour un suivi régulier et personnalisé, ICOPE vise à promouvoir le bien vieillir, permettant aux seniors de rester autonomes et actifs plus longtemps en continuant à faire ce qu’elles aiment. Enfin, l’outil ICOPE améliore la qualité des soins. En effet, il facilite une approche intégrée et coordonnée des soins, impliquant différents professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des personnes âgées.

ICOPE permet l’évaluation des capacités intrinsèques que sont : 

  • La mobilité
  • La mémoire
  • La vue 
  • L’audition
  • L’état nutritionnel
  • Et l’humeur
icope

Un parcours usager simple et intuitif

L’outil ICOPE by Telegrafik se veut être accessible à toute personne en perte d’autonomie. Ainsi il offre un parcours usager simple et intuitif.
Via sa double authentification, il assure une sécurité maximale pour la protection des données de chaque patient.

ICOPE by Telegrafik est utilisable en auto-évaluation sur tous supports – smartphone, ordinateur, tablette – ou en hétéro-évaluation avec un aidant professionnel ou familial. De plus, l’outil offre un système de relance pour permettre au patient de refaire son évaluation à intervalle régulier.

icope

Une fois le questionnaire d’évaluation terminé, les résultats s’affichent automatiquement sur l’écran du bénéficiaire qui vient de passer le test. Il lui est également possible de les télécharger en format PDF.

icope

Le parcours gestionnaire d’alerte

Lorsqu’un patient réalise une évaluation qui fait apparaître le besoin d’une évaluation approfondie, le professionnel de santé reçoit le questionnaire en alerte. Il peut alors recontacter le patient/senior pour envisager les éventuelles suites à donner.

Le professionnel de santé reçoit ainsi tous les résultats des évaluations à traiter, et pilote son territoire via le portail professionnel sécurisé.  

Il peut aisément traiter les alertes et modifier le statut d’une alerte une fois qu’il l’a traitée.

icope

Via l’outil, les résultats sont téléchargeables en PDF et un module d’analyse permet d’offrir une vue d’ensemble rapide sur l’ensemble des évaluations d’un même patient.

icope

“C’est un outil directement accessible depuis l’extranet Telegrafik pour tous les professionnels de santé, explique Carole Zisa-Garat. Ceux-ci accèdent ainsi à l’ensemble de leurs outils et solutions connectées sans avoir à s’authentifier à nouveau : le gain de temps et d’énergie est incomparable.” 

 

Avec ICOPE by Telegrafik

 

La démarche ICOPE de l’OMS représente une avancée majeure dans le suivi et la gestion de la santé des personnes âgées. En offrant des évaluations régulières, des interventions personnalisées, et une coordination améliorée des soins, ICOPE by Telegrafik aide à prévenir la perte de capacités fonctionnelles et à promouvoir un vieillissement en meilleure santé. 

En le proposant désormais à tous ses partenaires et en le rendant intégrable au sein des applications de ses clients, Telegrafik permet d’offrir un suivi et une prise en charge plus efficace améliorant ainsi la qualité de vie des personnes âgées et réduisant les coûts de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.